dietetic

Des friandises à base d'insectes

Si manger des insectes parait bizarre pour certains pays, d’autres parties du globe en consomme depuis des siècles. Il existe environ 2000 insectes comestibles dans le monde, une alimentation riche en protéine et écologique qui peut bien subvenir au besoin alimentaire des milliards de personnes d’ici peu. Actuellement, ces insectes sont préparés différemment pour paraitre beaucoup plus attirants et pour ravir vos papilles.

Des friandises à base d’insectes.

Même si leur apparence fait reculer certaines personnes, les insectes comestibles sont extrêmement savoureux. De nos jours, ils se présentent sous plusieurs formes et goûts qui vont séduire petits et grands. Grâce à des entreprises alimentaires spécialisées, vous pouvez découvrir des insectes version sucrés. Des succulentes sucreries à savourer pour un pur moment de plaisir comme des insectes enrobés de délicieux chocolat noir ou au lait, des sucettes entomophages extraordinaires aux parfums exotiques, des insectes enrobés d’exquis bonbons,… Certes, vous verrez que ces insectes ne sont pas si dégoûtant que ça, au contraire, ce sont des petites merveilles qui non seulement peuvent être mangées sous plusieurs possibilités salées ou sucrées comme les friandises, les apéritifs, les salades, les divers plats, les pâtisseries,… mais également vous apportent plus de protéines qui peuvent bien remplacer la viande et le poisson des recettes usuelles.

Les insectes comestibles présentent plusieurs avantages.

Consommer des insectes comestibles présente plusieurs atouts tant pour la santé comme pour l’environnement. L’entomophagie est d’ailleurs un régime alimentaire recommandé par l’ONU et la FAO. Ces insectes sont à la fois savoureux, sains et écologiques. Les insectes sont richissimes en apport énergétique et nutritionnel présentant un grand teneur en calcium, en vitamine, en protéine, en fer, en oméga et en zinc. Meilleur pour l’environnement, ils sont faciles à élever, pas besoin de beaucoup d’eau, ni de grand espace, ni de transport, d’autant plus que l’émission de gaz à effet de serre est très limitée.

Blog

  1. 25 Août 2018Connaissez-vous tous les secrets minceur ?134
  2. 4 Mars 2018Maigrir avec le jacuzzi ? C'est possible356
  3. 22 Fév. 2018Maigrir RAPIDEMENT et sans se ruiner ? Oui mais comment ?342
  4. 11 Fév. 2018Le bio change t'il quelque chose pour un régime380
  5. 3 Déc. 2017Le spa portable pour s'affiner449
  6. 7 Nov. 2017Pourquoi le sauna est bon pour la perte de poids ?445
  7. 5 Nov. 2017Idées recettes à base de magnesium1080
  8. 6 Oct. 2017Une diète bio?537
  9. 3 Oct. 2017La cuisine bio facile!479